L’Arcanson, fidèle à son désir d’ouvrir davantage les différents champs du spectacle vivant dans sa programmation, présente sa 3ème édition du « Printemps du Théâtre ».
PROGRAMME :
* Jeudi 21 mars, 20h30 : "Courgette", de la Cie Paradoxe(s).
« Les adultes, faudrait les secouer pour faire tomber l’enfant qui est en eux. » À la suite d’un accident familial, Icare, alias Courgette, se retrouve dans un « foyer pour enfants écorchés », où il rencontre Simon, Ahmed et la mystérieuse Camille. Là où le jeu et la poésie deviennent une nécessité, ils vont apprendre à se construire, à « s’élever » et à « recoudre » leur cœur… Et puis il y a Raymond, le gendarme, qui va peu à peu endosser le rôle de père de substitution et qui, grâce à Courgette, va aussi reprendre goût à la vie…
* Samedi 23 mars, 20h30 : "L'Heure des Assassins", de la Cie Le Renard Argenté.
Londres 1909, le 31 décembre, soir du réveillon et d’inauguration du nouveau Théâtre Somerset. Pour l’occasion, la comédie musicale à succès Peter Pan a été programmée.
Tout le gratin de Londres est réuni. Alors que la cloche retentit pour annoncer le début du spectacle, quelqu’un est retrouvé mort sur le balcon… Une nouvelle comédie policière riche en rebondissements, dont l’action se situe au début du XXème siècle, dans l’univers feutré d’un célèbre théâtre londonien.
* Dimanche 24 mars, 17h00 : "Madame, Monsieur, Bonsoir", de la Cie AIAA.
Depuis plus de 20 ans, 50% des français ne font pas confiance aux médias. Et pourtant, tout le monde continue de s’informer. Expression de nos colères intimes de citoyen, la compagnie AIAA propose une comédie exutoire. Une traversée de situations absurdes, drôles et décalées qui s’interroge sur le travail du journalisme, de la transmission de l’information et de ce que cela dit de la démocratie…
-> PASS Festival disponible en billetterie sur place.
Renseignements et résa au 05.58.09.52.75