Connaissance du Monde - La Route Napoléon
Le 1er mars 1815, après dix mois d’exil sur l’île d’Elbe, Napoléon débarque à Golfe Juan, pour reconquérir le pouvoir. C’est le début d’une aventure incroyable ; l’invasion d’un pays par un seul homme.
Les chemins de cette épopée sont devenus La Route Napoléon, la première route touristique de France, la plus belle comme parcours, la plus audacieuse comme tracé.
Jamais monotone, toujours surprenante, cette route est un jeu de piste, jalonnée d’anecdotes, entretenues et enjolivées au fil des siècles.
Daniel Drion
Personnage au parcours atypique, Daniel Drion traverse la vie au gré de ses passions. C’est d’abord la découverte de l’Afrique, durant dix années, en immersion totale au coeur des forêts tropicales où il sera planteur. Une expérience unique qui lui apportera la maîtrise de deux langues indigènes, une grande connaissance de l’Afrique centrale et de ses peuples.
C’est ensuite la réalisation d’un autre rêve ; un tour du monde la voile. Une odyssée de dix années, 100 000 milles nautique qui reste une référence dans le monde du nautisme. Son livre Latitudes Vagabondes, récit de son tour du monde est devenu un classique du genre.
Voyageur, navigateur, narrateur passionné, Daniel Drion a réalisé de nombreux documentaires où la mer, les îles et les hommes sont ses sujets de prédilection.