Au bout du rouleau - Printemps du Théâtre
Une fable actuelle à la fois drôle et touchante, engagée et pleine d’humanité.
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages, totalement opposés, dont les chemins n’auraient jamais dû se croiser.
Celle-ci va pourtant bousculer le cours de leur vie. D’un côté, un grand patron, Gérard Boyer, leader mondial du papier toilette, responsable de milliers d’emplois et investi corps et âme dans la croissance de sa société.
De l’autre côté, un chômeur, Didier Loiseau, victime de la mondialisation, scandalisé par l’impact catastrophique du consumérisme et des logiques de production de masse, rempli de rêves et du désir d’un monde meilleur.
Lorsqu’il apprend que ce PDG doit recevoir le prix du meilleur entrepreneur de l’année, Didier Loiseau décide de faire un coup d’éclat en le prenant en otage. En médiatisant son geste, il veut rappeler à tous que les actes de consommation, même les plus insignifiants comme l’achat d’un rouleau de papier toilette, ont des conséquences écologiques, économiques et humaines
souvent négligées.
Au-delà de son engagement citoyen, ce huis clos passionnant est un véritable plaidoyer pour une certaine philosophie de vie, l’avenir des générations futures et la construction d’une société plus respectueuse de notre planète.
Une pièce positive, d’une belle intensité, pleine de nuances et de sens, qui fait réfléchir et réagir sans oublier de divertir !
Dans le cadre du Printemps du Théâtre
Durée : 1h30
Dès 12 ans
PASS festival 50€ Tarif Plein / 30€ Tarif réduit disponible sur place en billetterie