Printemps du Théâtre / L'heure des assassins- Renard Argenté
31 décembre, au début du XXème siècle. Au coeur de Londres, la bonne société se presse au théâtre Somerset pour la traditionnelle soirée du Nouvel An, ponctuée cette fois par une nouvelle pièce qu’on annonce extraordinaire : Peter Pan.
Tout en haut du bâtiment, les invités privilégiés profitent des salons privés du propriétaire, le magnat Richard Somerset. On reconnait par exemple le romancier Conan-Doyle, le dramaturge Bernard-Shaw, la cantatrice controversée et soeur de monsieur Somerset, Katharine Belgrave ou encore le riche homme d’affaires américain mister Hartford.
Alors que la clochette résonne pour appeler les spectateurs dans la salle, Miss Lime, l’assistante de monsieur Somerset et Bram Stoker, l’administrateur du théâtre, viennent donner l’alerte : monsieur Somerset gît sur son balcon.
L’intervention du petit groupe n’y peut rien, monsieur Somerset est mort. Tout à l’action, tout le monde a oublié que le personnel ferme à clef les salons pendant les représentations et se trouve enfermé. Frappes aux portes et cris vers la rue n’y peuvent rien, personne ne les entend en ce soir de festivités.
Bien vite, la tension laisse place aux premières questions : comment monsieur Somerset si sportif a-t-il pu mourir ainsi ? Et pourquoi personne n’a rien remarqué ? Si certains sont stimulés par les recherches, d’autres ne peuvent supporter de passer la soirée aux côtés d’un cadavre.
Mais tout change bientôt : des signes montrent que la victime a été empoisonnée et un autre invité tombe malade. La peur grandit. Et si cette réunion improvisée n’était pas un hasard ? Et si la porte n’avait pas été fermée de l’extérieur ?
Alors que les échos du spectacle joué plus bas résonnent par les tuyaux d’aération et que la neige commence à couvrir la nuit londonienne, la soirée de fête change radicalement de ton.
Rires, peur et enquête vont se mêler jusqu’à ce que Big Ben au loin sonne l’heure des assassins…
Après le succès du "Cercle de Whitechapel" et des "Voyageurs du Crime".
Durée : 1h30
Dès 10 ans
PASS FESTIVAL 3 JOURS disponible en billetterie